• ADH65

Action solidarité Ukraine.

Dernière mise à jour : 27 mars

« Allo, Thanh, …t’aurais pas du matériel médical, des couches, des couvertures »,

« Oui, Pascal, j’en ai au magasin et les clients, les amis, les déposent chez moi. »

« Super parce que mercredi mes chauffeurs sont là, ils repartaient à vide vers leur pays à Kiev, leur patron finance l’acheminement d’une collecte sur leur retour ; charge à nous de l’organiser. »

« Allo, Jean-Marc, tu es libre lundi et mardi il faut aller chercher les cartons pour charger car le camion part en Ukraine mercredi … »



Résumé.

Pascal a déjà remué ciel et terre, mairies, clubs sportifs qui vont être autant de lieux de dépôt de nourriture, matériel pour soins, couvertures, vêtements, produits d’hygiène, jeux à destination de nos amis ukrainiens.

L’Ukraine est en guerre depuis bientôt un mois et un formidable élan de solidarité secoue toute la communauté humaine. En France les Pouvoirs Publics et la Société Civile répondent à l’appel et les Amis d’HAMAP Humanitaire du 65 (ADH65) veulent apporter leur concours à cette chaîne fraternelle.


Au-delà de cet objectif général d’aide au peuple ukrainien que ciblons-nous ?

D’abord, la collecte de produit d’urgence et leur envoi le plus sécurisé possible.

Puis s’organisera la collaboration à d’autres actions à l’attention des populations déplacées et leur accueil dans notre région.


Quels sont nos moyens ?

Nous mettrons à disposition nos modestes moyens matériels, humains, logistiques dans la mesure de nos possibilités et à la hauteur de la « petite » association que nous sommes.


Qu’avons-nous déjà réalisé ?

Nous mettrons à disposition nos modestes moyens matériels, humains, logistiques dans la mesure de nos possibilités et à la hauteur de la « petite » association que nous sommes.


7, 8 & 9 mars première collecte : sur le site du magasin chargement du matériel médical donné par Massat Médical, le Centre covid et reliquat de l’opération Liban de Lourdes.

Le jumper file vers Orleix, point de départ de l’action relayée par Katy Labarre et les Sapeurs Pompiers de Théoule sur Mer à destination de Kiev. En même temps dans les hangars de Pepito’s à Ibos, mise sur palette d’un chargement expédié le mercredi également vers Kiev.


Jeudi 10 mars, enlèvement d’un don conséquent à la Polyclinique de l’Ormeau Elsan de Tarbes.


14 et 15 mars : collecte des dons sur les communes d’Horgues (10 camions 120 m3) et Momères, mise sur palettes, filmage pour une expédition le 18 mars.


Samedi 19 mars : enlèvement des dons sur Tournay. …


Au total ceux sont plus de 120 palettes qui sont en partance pour Kiev, alors que 70 sont déjà arrivées à bon port.





Nous voulons remercier tous ceux et celles qui donnent de leur temps, de leur argent, de leur bien pour aider cette population ukrainienne en souffrance vers laquelle nos pensées chaleureuses et ces denrées sont destinées.


Plus particulièrement, merci à Thanh, Pascal et Jean-Marc.



 


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout