top of page
  • Photo du rédacteurADH65

Action solidarité Liban.

Dernière mise à jour : 26 mars 2022

L’action principale d’ADH65 est tournée vers le Cameroun et le soutien au centre de santé de Sobia et la population. Il n’en reste pas moins vrai que nous sommes sensibles à toute la misère humaine , ici ou ailleurs.



Historique.

L’action a été lancée par le Dr Michel SARNIGUET, dentiste lourdais et une congrégation de religieuses libanaises de Lourdes suite à la situation catastrophique, notamment sanitaire, de ce pays. Cette congrégation gère plusieurs hôpitaux, en lien avec la Croix-Rouge libanaise et héberge des enfants et personnes âgées venus en France pour des soins médicaux.

C’est ainsi que tout le matériel récupéré et stocké par ADH65 a été trié par des bénévoles de l’association et transféré sur Lourdes pour être regroupé.


A noter, qu’il y a quelques mois, une action similaire avait été réalisée à destination du Maroc ; là aussi en appui d’une association locale tarbaise.

Au final, un conteneur, parti mi-janvier, est en route vers sa destination libanaise. Nous vous tiendrons informé de son arrivée.



Des actions diversifiées.

Nous voulons nous associer à d’autres actions de solidarité et d’entraide ponctuelles.

Ainsi lorsqu’au mois d’octobre 2021, ADH65 a été sollicité , par l’intermédiaire de Thanh MASSAT pour participer à une action de collecte de matériel médical et de médicaments à destination du Liban, il a été vite évident que notre investissement allait de soi.


 


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page