L’action principale d’ADH65 est tournée vers le Cameroun et le soutien au centre de santé de Sobia et la population. Il n’en reste pas moins vrai que nous sommes sensibles à toute la misère humaine , ici ou ailleurs.
Historique.
L’action a été lancée par le Dr Michel SARNIGUET, dentiste lourdais et une congrégation de religieuses libanaises de Lourdes suite à la situation catastrophique, notamment sanitaire, de ce pays. Cette congrégation gère plusieurs hôpitaux, en lien avec la Croix-Rouge libanaise et héberge des enfants et personnes âgées venus en France pour des soins médicaux.
C’est ainsi que tout le matériel récupéré et stocké par ADH65 a été trié par des bénévoles de l’association et transféré sur Lourdes pour être regroupé.
A noter, qu’il y a quelques mois, une action similaire avait été réalisée à destination du Maroc ; là aussi en appui d’une association locale tarbaise.
Au final, un conteneur, parti mi-janvier, est en route vers sa destination libanaise. Nous vous tiendrons informé de son arrivée.
Des actions diversifiées.
Nous voulons nous associer à d’autres actions de solidarité et d’entraide ponctuelles.
Ainsi lorsqu’au mois d’octobre 2021, ADH65 a été sollicité , par l’intermédiaire de Thanh MASSAT pour participer à une action de collecte de matériel médical et de médicaments à destination du Liban, il a été vite évident que notre investissement allait de soi.
Comments